La Corse à connaître
1.995,00 €
Prêt pour La Corse à connaître ?
- Lisez en bas sous « Package La Corse à connaître » le descriptif du circuit.
- Choisissez votre type de Chambre: double ou individuelle.
- Sélectionnez la date du Circuit qui vous convient.
- Confirmez votre date d’arrivée pour le transfert.
- Prolongez votre sejour avec les services supplémentaires.
- Payez facilement et en toute sécurité grâce au cryptage SSL, par carte de crédit, virement bancaire où PayPal.
Prix par personne selon le programme à partir de:
Description
Chers Ami(e)s
Votre voyage d’aventure en un coup d’œil :
Si vous aimez la culture méditerranéenne, vous devriez venir en Corse. Si vous aimez le monde de la montagne, la Corse vous ravira. Des paysages incomparables nous attendent sur « l’Ile de Beauté » : côtes sauvages et montagnes rocheuses, gorges profondes et forêts fraîches. Et le mode de vie corse si particulier.
- Villages romantiques en Balagne
- Spécialités corses au marché d’Ajaccio
- Les roches blanches de Bonifacio
Participant: au moins 15 / max 26
PACKAGE La Corse à connaître
Services inclus
- Train vers l’aéroport *
- Vols avec des compagnies aériennes renommées en classe économique vers/depuis Bastia*
- Taxe de circulation aérienne, frais d’aéroport et de sécurité des vols*
- Aller-retour/excursions dans le minibus ou l’autocar spécifique au pays avec air conditionné
- Transferts le jour de l’arrivée et du départ*
- 7 nuits d’hôtel taxes de séjour comprises (bain ou douche/toilette)
- 7x petit-déjeuner, 7x dîner
Et bien sûr :
- Guide d’aventure Gebeco qualifié et germanophone
- Maison Bonaparte à Ajaccio
- Menhirs à Filitosa
- Balades en Petit train dans les villes
- Sartène médiévale
- utilisation de matériel audio
- Tous les frais d’entrée
- Littérature de voyage au choix
Détails La Corse à connaître
Jour 1 : Bienvenue en Corse
Ils s’envolent pour Bastia et se rendent à l’hôtel. Le soir, nous faisons connaissance autour d’un dîner. Bienvenue en Corse ! 20 km (A)
Jour 2 : Sur le Cap Corse
Nos vacances commencent à Bastia, la ville portuaire animée du nord de l’île. En flânant dans les ruelles et les places bordées de palmiers et de platanes, on atteint enfin le vieux port, dominé par les deux tours de l’église baroque Saint Jean-Baptiste et la citadelle. Nous continuons le long de la partie sud du Cap Corse, la péninsule qui se trouve comme un doigt pointé au nord de la Corse et donne à l’île sa forme caractéristique. Nous nous promenons dans Erbalunga, l’un des villages les plus beaux et donc probablement les plus peints de Corse. Des maisons de pêcheurs bordent les ruelles pittoresques et le petit port, gardé par une tour génoise depuis le Moyen Âge. A Saint-Florent on flâne le long de la promenade animée jusqu’au port de plaisance, avant de poursuivre vers Calvi dans l’après-midi. 160 km (B, D)
Jour 3 : Vers la Balagne
Nous longeons la côte nord de la Corse en direction de la Balagne, connue comme le jardin de la Corse. Des oliviers noueux, des figuiers, des palmiers et des plantations d’agrumes en fleurs accompagnent notre chemin vers de petits villages romantiques qui ont su conserver une atmosphère particulière et typiquement corse et leur charme d’origine jusqu’à ce jour. Stratégiquement situés sur des pentes abruptes ou en hauteur sur les montagnes, ils offraient une protection contre les pirates au Moyen Âge. Et c’est pourquoi aujourd’hui nous sommes heureux de la vue imprenable sur la mer Méditerranée bleu azur. Nous retournons à Calvi. La puissante citadelle dominant la vieille ville et la marina est impressionnante. Ici, vous pourrez vous attarder dans l’un des restaurants et cafés pour profiter du panorama fantastique sur la baie. 130 km (B, D)
Jour 4 : De la Balagne à Ajaccio
Nous traversons l’intérieur contrasté de la Corse jusqu’à la mer étincelante ! Gorges passées avec des rochers escarpés et des réservoirs et de belles forêts avec les pins noirs corses caractéristiques. Et puis nous voyons le golfe de Porto avec les Calanches de Piana, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. On ne se lasse pas des roches volcaniques avec leurs formes bizarres et le jeu des couleurs de la nature : bleu, vert, rouge. Mer, maquis, forêt de pierre féérique. Le long du golfe de Sagone, après l’ancienne cité grecque de Cargese, nous atteignons Ajaccio dans la soirée. Quelle journée! 170 km (B, D)
Jour 5 : Ajaccio et la grande corse
Aujourd’hui, nous regardons la capitale de l’île. Avec ses places et ses boulevards spacieux et ses nombreux cafés, Ajaccio semble presque sophistiqué. Napoléon Bonaparte, qui y est né en 1769, est toujours omniprésent. Non seulement trois monuments héroïques et sa maison natale rappellent le grand corse, mais des places et des boulevards portent également le nom de l’empereur et des membres de sa famille. Nous regardons la Maison Bonaparte. Dans une petite ruelle discrète, nous trouvons la maison où il est né, aujourd’hui un musée. Nous entrons et apprenons des choses intéressantes sur Napoléon et l’histoire de France. Au boulevard du Roi Jérôme, on peut déguster de savoureux fromages corses et du jambon cru au marché quotidien. (FA)
Jour 6 : D’Ajaccio via Sartène à Porto Vecchio
Au programme, l’un des sites historiques les plus remarquables de la Méditerranée : Filitosa. Un lieu de culte avec d’impressionnantes statues menhirs a été retrouvé sur une colline, qui raconte le début de la colonisation de la Corse. Après une escale dans le golfe du Valinco, nous abordons la plus corse des villes corses : Sartène. Haut sur une colline surplombant la fertile vallée du Rizzanese se trouve la vieille ville médiévale, protégée par d’épais murs défensifs construits par les Génois au XVIe siècle pour protéger les habitants des Sarrasins. Les maisons de pierre, qui semblent si fraîches, semblent encore contenir bien des secrets… Puis nous traversons un doux paysage jusqu’à ce que la vue s’ouvre sur la baie de Roccapina. Une plage de rêve est bordée d’une rangée de rochers, ressemblant à un grand lion couché. 150 km (B, D)
Jour 7 : De Porto Vecchio à Bastia
Maintenant, les falaises balayées par les vents de Bonifacio, qui tombent à pic dans la mer, nous attendent. N’oublions pas notre appareil photo, d’innombrables motifs de cartes postales accompagnent notre chemin ! Mais il faut d’abord atteindre la ville haute médiévale. De là, nous profitons de la vue sur la Sardaigne ou sur le port naturel que le vent et le temps ont creusé dans les falaises de craie. Et puis il y a l’escalier royal vertigineux, « l’Escalier du Roi d’Aragon », taillé dans la roche. Dans l’après-midi, nous roulons vers le nord le long de la côte est, de retour au point de départ de notre voyage. 200 km (B, D)
Jour 8 : Voyage de retour
« Au revoir, la Corse ! » Vous pouvez prendre l’avion depuis l’aéroport de Bastia ou vous pouvez prolonger vos vacances sur « l’île de beauté » pour quelques jours de plus. (F) Les changements d’horaire de vol, d’hôtel et de programme sont expressément réservés. (B=petit-déjeuner, D=dîner)
Créer votre Propre Circuit ?
- Equipe à l'écoute de vos besoins pour créer un voyage sur mesure.
- Itinéraires personnalisés selon vos intérêts et votre budget.
- Planification minutieuse des activités, hébergements et repas.
- Conseils et suggestions pour profiter au maximum de votre séjour.
- Disponibilité tout au long de votre voyage.